Niveau difficile

Voici la liste de mes coups de coeur parmi les randonnées de niveau difficile que l'on retrouve sur mon site web. Bonne découverte!

Montagne Description
Acropole des Draveurs, Québec
Je ne crois pas que cette montagne nécessite d'introduction... Selon moi, l'Acropole des Draveurs figure parmi les beaux endroits pour effectuer une randonnée pédestre au Québec. Voilà, tout est dit!
Adams, New Hampshire
Vous êtes à la recherche d'une superbe montagne qui offre un fort dénivelé et possède un sommet dénudé? Ne cherchez plus, vous l'avez trouvé! En prime, il n'y règne pas d'ambiance de carnaval comme au sommet du mont Washington.
Algonquin, Adirondacks
Sans contredit l'une des montagnes les plus populaires sur mon site. Le mont Algonquin possède un sommet dénudé d'où les points de vue vers les parois rocheuses du mont Colden sont à couper le souffle. On y retourne année après année...
Bigelow (Avery Peak), Maine
Le mont Bigelow (Avery Peak) offre un sommet dénudé et un magnifique panorama dans toutes les directions... Qu'est-ce qu'un randonneur pourrait demander de mieux? On ne se lassera jamais de la beauté du Maine... :-)
Giant, Adirondacks
Le mont Giant figure parmi les montagnes les plus visitées sur mon site depuis les 5 dernières années! Je vous laisse le soin de découvrir par vous-même les nombreuses raisons qui expliquent la grande popularité de ce sommet. Une valeur sûre!
Gothics, Adirondacks
Ce qui intéressant avec cette montagne, c'est que l'ensemble des sentiers qui mènent à son sommet offre des moments enivrants. Le mont Gothics est probablement ma montagne favorite dans les Adirondacks. Un must!
Haystack, Adirondacks
Le sommet dénudé du mont Haystack est l'endroit idéal pour contempler toute la beauté du toit des Adirondacks (Marcy). De plus, la cime de cette montagne est beaucoup moins fréquentée que son imposant voisin. Voilà le genre de sommet où on l'aime demeurer de longues minutes pour profiter du moment.
Jefferson, New Hampshire
Une randonnée vers le sommet de Jefferson permet de parcourir l'un des sentiers les plus palpitants de la région du mont Washington. En effet, le sentier Caps Ridge Trail parcourt une série de caps rocheux et nécessite à quelques endroits l'usage de ses mains pour grimper.
Lincoln-Lafayette, New Hamsphire
Qui ne connait pas la boucle des monts Lincoln et Lafayette et la magnifique crête qui sépare les 2 sommets? Si cela ne vous dérange pas de côtoyer de nombreux randonneurs sur les sentiers, ces deux montagnes sont plus qu'une valeur sûre!
Mont Albert, Québec
Le mont Albert est vraiment un endroit unique en son genre. Il y a tout d'abord la présence de cette roche de couleur orangée (serpentine), mais aussi la beauté indéniable de la vallée du Diable que l'on a la chance de parcourir à l'aide du sentier. De toute beauté!
Mont Mégantic, Québec
Si vous avez la chance de visiter le parc national du Mont-Mégantic, je vous suggère d'y aller durant la saison hivernale. Il faut savoir que la région est réputée pour recevoir une quantité phénoménale de neige. Pourquoi ne pas en profiter pour effectuer la boucle des trois sommets de plus de 1000 mètres? Les sommets des monts Saint-Joseph et Mégantic offrent de beaux panoramas... Plaisirs garantis!
Rocky Peak, Adirondacks
Il est toujours aussi plaisant de visiter le sommet dénudé de Rocky Peak et d'y admirer les vues dans toutes les directions. En prime, vous devriez y retrouver beaucoup moins de randonneur qu'au sommet de son voisin, le mont Giant.
Saddleback, Adirondacks
La boucle des monts Basin et Saddleback est un classique des Adirondacks. Allez-vous décider de grimper ou de descendre l'impressionnante paroi rocheuse de Saddleback? Dans tous les cas, le moment est toujours aussi palpitant!
Traveler, Maine
Voilà le petit trésor caché du Baxter State Park. Pendant que tout le monde se dirige (avec raison) vers le sommet de Katahdin, je vous invite plutôt à découvrir la magnifique crête de la boucle des Traveler. À votre retour, n'oubliez pas d'aller faire votre tour vous aussi sur... Katahdin! :-)

Pour nous joindre:

Grimper. Admirer. S'évader.