Adirondacks (NY) Imprimer

Le parc des Adirondacks a été créé par l'état de New York en 1892. À lui seul, il couvre une superficie d'environ 25 000 km2 et est aussi vaste que l'état du Vermont. Aujourd'hui, ce parc est le plus vaste territoire public protégé de tous les États-Unis. Bonne nouvelle, ce petit paradis pour les randonneurs (rien de moins!) est à moins de 2 heures de route de la région de Montréal.

Le parc des Adirondacks est un endroit que plusieurs amants de la nature privilégient pour pratiquer une multitude d'activités de plein air: canot, escalade, ski de fond, ski alpin, raquette, chasse, pêche, et bien sur, la randonnée pédestre. En fait, le parc regroupe plus de 600 km de sentiers balisés pour pratiquer la marche en montagne.

Le mont Marcy est la plus haute montagne de l'état de New York. Lors d'une belle journée ensoleillée, il est fréquent de rencontrer de nombreux randonneurs qui admirent le superbe panorama du haut de ses 1629 mètres. Pour ma part, j'avoue avoir une préférence pour les monts Algonquin, Haystack et Gothics. Pour ceux et celles qui recherchent d'autres valeurs sûres, je vous suggère également de regarder du côté des monts Giant, Big Slide et Cascade. Quant à eux, les monts Jay Mountain et Noonmark constituent des petits trésors cachés très souvent délaissés par certains randonneurs qui se dirigent immédiatement vers les plus hauts sommets.

Située dans le nord-est du parc, la région des High Peaks est la plus fréquentée des randonneurs. Cette situation peut s'expliquer très facilement par la présence d'un réseau de sentiers très développé et tout simplement par le fait que l'on y retrouve les plus hauts sommets. D'ailleurs, la région des High Peaks regroupe 46 sommets de plus de 4000'. Par le fait même, les randonneurs qui ont atteint la totalité de ces 46 sommets sont appelés les 46ers.

Pour nous joindre:

Grimper. Admirer. S'évader.