Mont Cascade Imprimer

Panorama au sommet de Cascade

Le mont Cascade est la 36e plus haute montagne des Adirondacks. Cette montagne est considérée comme étant l'une des plus facile de toutes les montagnes de plus de 4000'. En effet, son sommet n'est situé qu'à 3,8 km du stationnement. De plus, son sommet dénudé est très bien positionné et il est possible d'y apercevoir la grande majorité des plus hautes montagnes de la région. Cette montagne est donc devenue, au fil du temps, une favorite des randonneurs qui désirent faire une courte randonnée tout en bénéficiant d'une vue exceptionnelle. Il est donc très fréquent d'y retrouver plusieurs groupes de randonneurs en quête d'aventure. En fait, lors de la saison estivale, il est possible de croiser plus de 50 randonneurs au sommet. Donc, si vous recherchez une montagne tranquille, le mont Cascade n'est probablement pas le bon endroit! Toutefois, le panorama grandiose en vaut définitivement la chandelle... Voilà un excellent choix de montagne pour les randonneurs qui désirent effectuer une première sortie dans les Adirondacks.

Départ: Du village de Keene, prendre la route 73 vers le nord-ouest pendant environ 10 km. Le début du sentier se retrouve à gauche de la route 73. Il y a quelques places de stationnement gratuit à cet endroit. Lors de la montée, vous allez croiser une seule intersection où il faut suivre le sentier de gauche pour rejoindre le sommet de Cascade. Le retour s'effectue en utilisant le même sentier en sens inverse.

Alternative: Lors de la descente, il est également possible d'ajouter un aller-retour de 2 km pour rejoindre le mont Porter. De l'intersection, vous n'avez qu'à suivre le sentier de droite pour rejoindre le sommet de cette montagne. Bien que la vue y soit moins spectaculaire, le sommet de Porter est beaucoup moins achalandé et offre plus de solitude que le sommet de Cascade.

Fiche technique

Difficulté: Facile Avant votre départ:
Élévation: 1249 mètres (4098') Carte des sentiers
Dénivellation: 591 mètres (1939') Douanes
Distance aller-retour: 7,7 km (4.8 miles) État des sentiers
Durée: Environ 4 heures Liste d'équipements
  Météo
Réglementation et services: Tracé GPS et Google Earth
Stationnement gratuit Trajet
Chien en laisse autorisé  
Sentiers ouverts à l'année  

ATTENTION: Le stationnement des monts Cascade et Porter est souvent très achalandé. Il faut donc arriver tôt pour s'assurer d'avoir une place et profiter pleinement de la randonnée.

Photos

Pour nous joindre:

Grimper. Admirer. S'évader.