Mont Gothics Imprimer

Tout près du sommet de Gothics

Le mont Gothics est la dixième plus haute montagne des Adirondacks. Étant donné que cette montagne possède trois crêtes, plusieurs sentiers mènent vers son sommet dénudé. Peu importe le sentier que vous allez emprunter, cette montagne offre une vue spectaculaire dans toutes les directions sur les plus hautes montagnes des environs, soit principalement Basin, Saddleback, Haystack, Marcy, Pyramid Peak et Dix. Le sentier que je vous propose ici est, selon moi, le plus enivrant de tous les sentiers qu'offre cette montagne. En effet, lors de la montée finale, il faut utiliser des câbles d'acier pour nous aider à monter les derniers mètres très escarpés (aucun équipement technique n'est requis). Un moment de pure magie! C'est donc la raison pour laquelle Gothics est un de mes coups de coeur. Une randonnée à faire absolument! Toutefois, il faut rester prudent lors de cette randonnée, car certaines portions des sentiers menant vers le sommet de Gothics sont très accidentées.

Départ: Du stationnement Garden (prévoir des frais de stationnement de 7$ US), tout près de Keene Valley, suivre les indications pour le Johns Brook Lodge. Ensuite, il faut traverser le ruisseau et suivre les indications vers Gothics en utilisant le sentier Orebed Brook Trail vers la droite. Attention, un peu plus loin, à l'intersection des monts Saddleback et Gothics, il faut prendre le sentier vers la gauche. Le retour s'effectue en utilisant le même chemin.

Alternative: Si l'on dispose de plus de temps, on peut également faire une superbe boucle en combinant les monts Armstrong et Upper Wolfjaw avant de revenir au Johns Brook Lodge. Pour plus d'informations, veuillez regarder la description de ces sommets. Il existe également des sentiers menant vers le sommet de Gothics en partant du Lake Road tout près de la région de Saint Huberts. Vous pouvez consulter la description des monts Pyramid Peak, Armstrong et Upper Wolfjaw pour obtenir des informations plus complètes.

Fiche technique

Difficulté: Difficile Avant votre départ:
Élévation: 1444 mètres (4736') Camping
Dénivellation: 910 mètres (2985') Carte des sentiers
Distance aller-retour: 22 km (13.6 miles) Douanes
Durée: Environ 9 heures État des sentiers
  Gîte Johns Brook Lodge
Réglementation et services: Liste d'équipements
Stationnement payant Météo
Chien en laisse autorisé Tracé GPS et Google Earth
Sentiers ouverts à l'année Trajet

Photos

Pour nous joindre:

Grimper. Admirer. S'évader.