Mont Lower Wolfjaw Imprimer

Vue à partir du sommet boisé de Lower Wolfjaw

Le mont Lower Wolfjaw est la 30e plus haute montagne des Adirondacks. Elle fait donc partie des montagnes à atteindre pour être un 46ers. De son sommet, la vue est quelque peu obstruée par la végétation. On peut toutefois y voir les monts Marcy, Algonquin, Colden et Big Slide. En descendant le sommet du côté ouest, il est possible de continuer l'ascension vers Upper Wolfjaw. La vue qu'offre cette dernière montagne est complémentaire à celle de Lower Wolfjaw. En effet, le sommet de Lower Wolfjaw nous permet de voir les montagnes plus au nord tandis que Upper Wolfjaw nous offre une vue sur les différentes montagnes plus au sud. Les noms de ces montagnes (Lower et Upper Wolfjaw) proviennent de la profondeur du col qui sépare les deux montagnes. Lorsqu'elles sont regardées à partir du sommet de Noonmark, ces montagnes ressemblent à une mâchoire de loup.

Départ: Du stationnement situé sur l'Ausable Club Road, se diriger par la suite vers la barrière de l'AMR où vous devez vous enregistrer. Ensuite, suivre la route privée Lake Road (les randonneurs sont tolérés, mais les chiens sont interdits!) jusqu'à l'intersection avec le sentier Wedge Brook Trail vers le mont Lower Wolfjaw. Lors de ce sentier, vous allez franchir deux ponts, dont le Canyon Bridge. Il est important de toujours suivre les indications vers les Wolfjaws. Après les chutes Wedge Brook Cascades, vous allez rencontrer une intersection qui vous permet de vous diriger vers les monts Upper Wolfjaw et Lower Wolfjaw. Pour rejoindre le sommet de Lower Wolfjaw, vous devez prendre le sentier de droite. Le retour s'effectue par les mêmes sentiers.

Alternative: Pour les randonneurs qui désirent continuer leur randonnée vers le mont Upper Wolfjaw, il suffit de suivre les indications vers cette montagne lors de la descente de Lower Wolfjaw. Dès lors, cette randonnée devient plus difficile par l'ajout de quelques 3 km au total.

Fiche technique

Difficulté: Intermédiaire Avant votre départ:
Élévation: 1273 mètres (4175') Carte des sentiers
Dénivellation: 861 mètres (2825') Douanes
Distance aller-retour: 13,6 km (8.4 miles) État des sentiers
Durée: Environ 6 heures Gîte Johns Brook Lodge
  Liste d'équipements
Réglementation et services: Météo
Stationnement gratuit Trajet
Chien interdit  
Sentiers ouverts à l'année  

Photos

Pour nous joindre:

Grimper. Admirer. S'évader.