Mont Marcy Imprimer

Sommet de Marcy

Le mont Marcy est la plus haute montagne des Adirondacks et de l'état de New York. Sa première ascension fut le 5 août 1837. D'ailleurs, vous retrouverez une plaque commémorative au sommet qui identifie les membres de cette première expédition sur le point culminant des Adirondacks. À l'époque, les Amérindiens lui avaient donné le nom de Tahawus qui signifie "la montagne qui sépare les nuages". Depuis ce temps, le mont Marcy attire un nombre imposant de randonneurs en quête d'aventure et d'une vue des plus magnifique. En fait, ne soyez pas surpris de croiser plusieurs dizaines de randonneurs au cours de votre randonnée. De son sommet dénudé et rocheux, il est possible de distinguer 43 des 45 plus hautes montagnes Adirondacks. Par temps clair, il est même possible de voir au loin les Montagnes Vertes du Vermont! Une fois rendu là haut, c'est toutefois vers les monts Haystack et Skylight que nos yeux se tournent. Bref, le mont Marcy est probablement le sommet le plus populaire des Adirondacks. Malgré le nombre important de randonneurs avec qui il faut partager le sommet, celui-ci demeure un superbe endroit à découvrir encore et encore...

Départ: Du stationnement situé à l'Adirondak Loj (prévoir des frais de stationnement de 10$ US), suivre par la suite les indications vers Marcy Dam, puis vers le mont Marcy en utilisant le Van Hoevenberg Trail. Pendant la montée, prenez le temps de faire un court aller-retour pour voir les chutes Indian Falls. Un panneau d'indication en bois vous indiquera l'emplacement de ces belles chutes. Un peu plus loin, une fois rendu sur l'épaule rocheuse de Marcy, on doit suivre les cairns (amas de roches) et les balises peintes en jaune pour rejoindre le sommet. Le retour s'effectue par le même sentier.

Alternative: Lors de votre retour, il est possible d'effectuer une superbe boucle en descendant vers le monts Skylight et Gray. Pour ce faire, du sommet de Marcy, il s'agit tout simplement de poursuivre sur le même sentier pour rejoindre un endroit appelé Four Corners. De cet endroit, vous allez être en mesure de rejoindre très facilement le sommet du mont Skylight, où la vue est également exceptionnelle. Pour plus d'informations sur cette boucle, veuillez lire la fiche technique des monts Skylight et Gray.

Fiche technique

Difficulté: Difficile Avant votre départ:
Élévation: 1629 mètres (5344') Camping
Dénivellation: 965 mètres (3166') Carte des sentiers
Distance aller-retour: 23,8 km (14.8 miles) Douanes
Durée: Environ 9 heures État des sentiers
  Liste d'équipements
Réglementation et services: Météo
Stationnement payant Tracé GPS et Google Earth
Chien en laisse autorisé Trajet
Sentiers ouverts à l'année  

Photos

Pour nous joindre:

Grimper. Admirer. S'évader.