Nun-Da-Ga-O Ridge Imprimer

Panorama typique du Soda Range

Le Nun-Da-Ga-O Ridge (ou Soda Range) n'est pas vraiment une montagne, mais plutôt une superbe crête située tout près du village de Keene dans les Adirondacks. Le point le plus élevé de cette crête est le mont Weston à 970 mètres d'altitude. Encore une fois, on ne rend pas visite au Nun-Da-Ga-O Ridge pour monter une montagne... Votre plaisir sera plutôt de découvrir cette crête qui offre quelques excellents points de vue vers les plus hautes montagnes de la région des High Peaks. J'aurais tendance à qualifier ce sentier de facile, car les montées et les descentes que l'on doit y effectuer sont relativement modérées. Par contre, il faut savoir que le sentier est non balisé et parcourt des secteurs boisés à plusieurs endroits. Bien qu'il soit très souvent évident à suivre, je crois qu'il serait plus prudent de le qualifier comme étant un sentier de niveau intermédiaire. Veuillez prendre note qu'il est également requis d'utiliser ses mains à quelques endroits pour grimper. Pour les randonneurs désirant parcourir un sentier un peu plus sauvage, le Nun-Da-Ga-O Ridge est sans contredit une excellente destination. Je vous laisse le soin de regarder les photos de ma randonnée pour vous faire votre propre idée. Pour ma part, je suis officiellement vendu! Qui a dit qu'il fallait monter nécessairement très haut pour obtenir de beaux panoramas? Dans les plus petits pots, les meilleurs onguents... Bonne découverte!

Départ: Du stationnement gratuit, suivre les indications vers le mont Big Crow. Lors de la montée vers ce sommet, vous allez croiser une intersection avec le début du sentier non balisé vers le Nun-Da-Ga-O Ridge. De cet endroit, vous pouvez effectuer un court aller-retour (optionnel) vers la gauche pour rendre visite au magnifique sommet dénudé de Big Crow (858 mètres). La beauté des lieux vaut largement le détour. Pour se diriger vers la crête du Nun-Da-Ga-O Ridge à partir de la première intersection, vous devez plutôt utiliser le sentier de droite. Par la suite, vous devez tout simplement continuer de suivre ce sentier et de prendre le temps d'admirer les nombreux points de vue qui s'offrent à vous. Après environ 5 km, vous allez croiser un premier lean-to (Biesemeyer Memorial) où il est possible de trouver une plaque commémorative. De cet endroit, il faut continuer sa route sur le même sentier. Environ 1,5 km plus loin, vous aller croiser un autre lean-to (Gulf Brook) et une dernière intersection où vous devez suivre le sentier de droite pour retourner au stationnement.

Note: Lors de ma randonnée du 28 avril 2012, j'ai également profité du moment pour combiner ma visite du Nun-Da-Ga-O Ridge avec l'ascension du mont Ausable 4 (1022 mètres) qui situé tout près. Malheureusement, il m'est impossible de vous fournir les informations pour atteindre le sommet de Ausable 4, car j'ai dû effectuer une randonnée hors-piste afin de le rejoindre. Pour ceux et celles qui désirent également visiter ce sommet, il faudra faire votre propre chemin vers celui-ci à l'aide d'une boussole et d'une carte topographique à partir du Biesemeyer Memorial lean-to. Soyez prudents!

Fiche technique

Difficulté: Intermédiaire Avant votre départ:
Élévation: 970 mètres (3182') Camping
Dénivellation: 300 mètres (984') Carte des sentiers
Distance aller-retour: 9,5 km (5.9 miles) Douanes
Durée: Environ 4 heures État des sentiers
  Liste d'équipements
Réglementation et services: Météo
Stationnement gratuit Trajet
Chien en laisse autorisé  
Sentiers ouverts à l'année  

Photos

Pour nous joindre:

Grimper. Admirer. S'évader.