Porter

Alex au sommet de Porter

Le mont Porter est la 38e plus haute montagne des Adirondacks. La grande majorité des randonneurs combinent l'ascension de cette montagne avec son populaire voisin, soit le mont Cascade, que l'on peut rejoindre très facilement durant la montée. Le sommet de Porter n'étant pas complètement dénudé, le panorama que l'on y retrouve n'est pas aussi spectaculaire que celui qu'il est possible d'admirer du sommet de Cascade. Toutefois, on peut quand même y trouver un excellent point de vue vers les plus hautes montagnes de la région. Autre point à ne pas négliger, le sommet de Porter est beaucoup moins achalandé que son populaire voisin. Donc, pour ceux et celles qui désirent un peu plus de tranquillité, le mont Porter constitue une très bonne alternative à Cascade.

Départ: Du village de Keene, prendre la route 73 vers le nord-ouest pendant environ 10 km. Le début du sentier se retrouve à gauche de la route 73. Il y a quelques places de stationnement gratuit à cet endroit. Lors de la montée, vous allez croiser une intersection où il faut suivre le sentier de droite pour rejoindre le sommet. Le retour s'effectue en utilisant le même sentier en sens inverse.

Alternative: Une approche plus difficile et plus longue vers le mont Porter est également possible en empruntant un sentier qui rejoint le sommet du mont Blueberry. Cette alternative permet principalement d'utiliser un stationnement et un sentier qui sont beaucoup moins achalandés. De plus, la montée vers Blueberry offre de très beaux points de vue vers les montagnes de la région de Keene Valley.

Fiche technique

Difficulté: Facile Avant votre départ:
Élévation: 1237 mètres (4059') Carte des sentiers
Dénivellation: 598 mètres (1960') Douanes
Distance aller-retour: 9 km (5.6 miles) État des sentiers
Durée: Environ 5 heures  Liste d'équipements
  Météo
Réglementation et services: Tracé GPS et Google Earth
Stationnement gratuit Trajet
Chien en laisse autorisé  
Sentiers ouverts à l'année  

ATTENTION: Le stationnement des monts Cascade et Porter est souvent très achalandé. Il faut donc arriver tôt pour s'assurer d'avoir une place et profiter pleinement de la randonnée.

Photos

Pour me joindre:

www.alexhike.com - Grimper. Admirer. S'évader.