Porter

Alex au sommet de Porter

Le mont Porter est la 38e plus haute montagne des Adirondacks. La grande majorité des randonneurs combinent l'ascension de cette montagne avec son populaire voisin, soit le mont Cascade, que l'on peut rejoindre très facilement durant la montée. Le sommet de Porter n'étant pas complètement dénudé, le panorama que l'on y retrouve n'est pas aussi spectaculaire que celui qu'il est possible d'admirer du sommet de Cascade. Toutefois, on peut quand même y trouver un excellent point de vue vers les plus hautes montagnes de la région. Autre point à ne pas négliger, le sommet de Porter est beaucoup moins achalandé que son populaire voisin. Donc, pour ceux et celles qui désirent un peu plus de tranquillité, le mont Porter constitue une très bonne alternative à Cascade.

Départ : Du village de Keene, prendre la route 73 vers le nord-ouest pendant environ 10 km. Le début du sentier se retrouve à gauche de la route 73. Il y a quelques places de stationnement gratuit à cet endroit. Lors de la montée, vous allez croiser une intersection où il faut suivre le sentier de droite pour rejoindre le sommet. Le retour s'effectue en utilisant le même sentier en sens inverse.

Alternative : Une approche plus difficile et plus longue vers le mont Porter est également possible en empruntant un sentier qui rejoint le sommet du mont Blueberry. Cette alternative permet principalement d'utiliser un stationnement et un sentier qui sont beaucoup moins achalandés. De plus, la montée vers Blueberry offre de très beaux points de vue vers les montagnes de la région de Keene Valley.

  • Difficulté
    • Facile
  • Élévation
    • 1237 mètres (4059')
  • Dénivellation
    • 598 mètres (1960')
  • Distance aller-retour
    • 9 km (5.6 miles)
    • Durée : Environ 5 heures 

ATTENTION : Le stationnement des monts Cascade et Porter est très souvent très achalandé lors des journées de la fin de semaine. Il faut donc arriver tôt pour vous assurer une place et profiter pleinement de votre randonnée!

Photos

Note

Il est quelques fois difficile de classifier une randonnée ou une montagne. Dans certains cas, certaines montagnes vous sembleront plus facile ou plus difficile que la description retrouvée sur cette fiche. Au fil des mes aventures, j'ai pu constater que plusieurs facteurs entrent en ligne de compte lorsqu'il s'agit d'évaluer la difficulté d'un sentier. Par exemple, l'expérience, le niveau de forme physique et la fatigue des randonneurs, de mauvaises conditions météorologiques ou tout simplement une section plus technique d'un sentier peuvent influencer la perception d'un lieu de randonnée. En résumé, la règle d'or est de toujours planifier vos randonnées avec précaution, de se renseigner adéquatement sur votre destination et d'utiliser les bons équipements. Veuillez prendre note également que la durée indiquée sur cette fiche est en fait une approximation et n'est pas nécessairement le temps que j'ai utilisé pour effectuer la randonnée.

SVP, aidez-moi à maintenir les informations contenues sur cette fiche technique. Si vous croyez avoir trouvé une erreur ou un élément important à ajouter dans la description, veuillez me contacter par courriel. Merci beaucoup pour votre aide!

Recherche

© 2008-2014 Alexhike.com - Grimper. Admirer. S'évader. Tous droits réservés.

www.Alexhike.com