Maine Imprimer

Bien que l'état du Maine soit sans aucun doute moins fréquenté par les randonneurs québécois, il n'en demeure pas loin un excellent terrain de jeu pour les personnes en quête d'aventure. En effet, avec plus de 6000 lacs et plusieurs montagnes à l'état sauvage, cette région possède des endroits exceptionnels pour y effectuer de belles randonnées pédestres. Tout d'abord, on peut y retrouver le magnifique et très visité Acadia National Park, situé tout près de l'Océan Atlantique. Ce parc a la réputation d'offrir des randonnées pour toute la famille sur des sentiers relativement faciles avec... vues sur la mer!

Toutefois, pour le randonneur d'expérience désirant trouver botte à son pied, il faut plutôt regarder du côté du célèbre Baxter State Park pour dénicher des montagnes plus imposantes. En fait, c'est à l'intérieur de ce parc que vous allez retrouver la plus haute montagne du Maine, soit le mont Katahdin, qui culmine à 1606 mètres d'altitude. Véritable paradis des randonneurs, cette montagne offre, selon moi, l'une des plus belles expériences de randonnée pédestre de tout le Nord-Est des États-Unis. Après avoir visité le fameux Knife Edge du mont Katahdin, les aventureux auront intérêt à effectuer l'ascension des parois rocheuses de OJI Mountain et Coe Mountain qui offrent également de très beaux moments. Un autre petit bijou à visiter dans ce parc: The Traveler.

Pour ceux et celles qui recherchent des petits trésors cachés un peu plus près de Montréal, je vous recommande de jeter un coup d'oeil du côté des monts Bigelow et Baldpate (East Peak). Panorama à couper le souffle! Il vous sera également possible de retrouver une superbe crête dénudée au sommet du mont Saddleback. Ces dernières montagnes sont tout simplement des valeurs sûres pour vos prochaines sorties sur les sentiers. Bonne découverte!

Pour nous joindre:

Grimper. Admirer. S'évader.