New Hampshire Imprimer

La région des Montagnes Blanches regroupe les plus hautes montagnes de tout le Nord-Est des États-Unis. Bien que cette région soit plus éloignée de Montréal que les Adirondacks, elle est très souvent la destination de prédilection pour les randonneurs assidus. Et avec raison!

Le mont Washington est la plus haute montagne de l'état du New Hampshire avec ses 1917 mètres. Elle est aussi la plus célèbre montagne à l'est du Mississippi et au nord de la Caroline. Fait intéressant, ce sommet est l'un des endroits où les plus grandes rafales de vent ont été enregistrées sur la planète, frôlant des vitesses de quelques 370 km/h dans les années 1930. Attachez votre tuque avec de la broche! En fait, cette montagne est très souvent surnommée la plus dangereuse des petites montagnes.

Plusieurs montagnes de la région du mont Washington font partie de la chaîne des Présidentielles (Presidential Range). En effet, toutes ces montagnes ont reçu le nom d'un président américain ou d'un personnage important de l'époque. Autre que le mont Washington, cette chaîne de montagnes est constituée des monts Adams, Jefferson, Monroe, Madison, Eisenhower, Pierce, Jackson et Webster. La crête des Présidentielles est évidemment réputée pour offrir des panoramas époustouflants.

Heureusement, il n'y a pas que la chaîne des Présidentielles qui est à couper le souffle. Vous avez probablement déjà entendu parler de la boucle des monts Lincoln et Lafayette qui offre des moments de pure magie sur la crête séparant les deux sommets. Toutefois, connaissez-vous les magnifiques monts Bondcliff, Bond et West Bond? Et que dire de l'étonnant point de vue au sommet de mont Willard? Bref, les Montagnes Blanches proposent sans contredit d'excellentes options de randonnée pour tous les types de randonneurs.

Fondé en 1876, le Appalachian Mountain Club (AMC) effectue la promotion de la protection des Montagnes Blanches. Celui-ci administre également le Four Thousand Footer Club qui regroupe les randonneurs ayant rejoint les 48 sommets de plus de 4000' de l'état du New Hampshire. Sur le site web de l'AMC, il vous sera possible de retrouver des informations sur le réseau de gîtes situé à proximité des sommets et sur le système de navettes entre les différents stationnements de la région.

Pour nous joindre:

Grimper. Admirer. S'évader.