Mont Jackson Imprimer

Alex au sommet de Jackson

Le mont Jackson est la 38e plus haute montagne du New Hampshire. Cette montagne fut nommée en l'honneur du géologue Charles Thomas Jackson (1805-1880). Lors de la montée vers le sommet, le sentier Webster-Jackson Trail se sépare en deux après environ 2 km. Il faut donc être vigilant et utiliser le sentier vers la gauche en suivant les indications pour le mont Jackson. Tout juste avant le sommet, il y a une courte section un peu plus abrupte où l'on doit utiliser ses mains pour grimper sur des caps rocheux. Une fois rendu à son sommet dénudé, on peut y admirer une très belle vue dans toutes les directions et identifier plusieurs montagnes de la région. En effet, en regardant vers le nord, on peut apercevoir quelques-unes des autres montagnes de la Presidential Range, soit les monts Pierce, Eisenhower, Monroe et Washington. Vers l'est, on peut distinguer très facilement la paroi rocheuse du petit mont Willard. Pour atteindre le gîte Mizpah Spring Hut, situé entre les monts Jackson et Pierce, il faut tout simplement continuer notre chemin en utilisant le sentier vers le nord. Il faut prévoir environ 1 heure de marche pour atteindre le gîte.

Départ: Du stationnement situé juste un peu au sud du Highland Center Depot, suivre les indications pour le sentier Webster-Jackson Trail qui est situé de l'autre côté de la route 302. Lors de la montée, le sentier rejoint une intersection où il faut suivre les indications vers le mont Jackson. Le retour s'effectue par le même sentier en sens inverse.

Alternative: Lors du retour, tout juste avant de revenir au stationnement, prenez le temps d'admirer la très belle vue qu'offre la vire rocheuse Elephant Head. Pour ce faire, il suffit de suivre les indications d'un court sentier de moins de 1 km aller-retour.

Fiche technique

Niveau: Intermédiaire Avant votre départ:
Élévation: 1235 mètres (4052') Camping
Dénivellation: 655 mètres (2149') Carte des sentiers
Distance aller-retour: 8,4 km (5.2 miles) Douanes
Durée: Environ 4 heures État des sentiers
  Gîte Mizpah Spring Hut
Réglementation et services: Liste d'équipements
Stationnement payant Météo
Chien en laisse autorisé Météo (au sommet)
Sentiers ouverts à l'année Tracé GPS et Google Earth
  Trajet

Photos

Pour nous joindre:

Grimper. Admirer. S'évader.