Mont Willard Imprimer

Alex au sommet de Willard

Le mont Willard est une toute petite montagne située dans la région de Crawford Notch au New Hampshire. Le sentier qui mène à son sommet est court et ne comporte pas de section difficile. En fait, à certains endroits, le randonneur aura même l'impression de marcher sur un terrain n'ayant aucune inclinaison. Pour peu d'efforts, on se retrouve donc rapidement au sommet de cette montagne qui offre une vue incroyable sur la vallée du Crawford Notch State Park. Du sommet, on aperçoit les magnifiques parois abruptes des monts Webster et Willey. Voilà une autre courte randonnée qui donne raison à ce fameux slogan: dans les plus petits pots, les meilleurs onguents! Le mont Willard constitue un excellent choix pour initier les enfants à la randonnée pédestre. Bonne découverte!

Départ: Du stationnement situé au Crawford Notch Depot, suivre les indications pour le sentier Willard Trail qui est situé juste de l'autre côté de la voie ferrée. Le retour s'effectue par le même sentier.

Alternative: Une fois la randonnée terminée, profitez de votre journée pour aller voir le site historique Willey House situé tout près vers le sud (route 302). C'est à cet endroit qu'un important glissement de terrain eut lieu en 1826 et provoqua la mort de la famille Willey. Pour ceux et celles qui désirent continuer leur randonnée, je vous suggère plutôt de regarder la description des monts Tom, Willey et Field.

Fiche technique

Niveau: Très facile Avant votre départ:
Élévation: 873 mètres (2864') Camping
Dénivellation: 275 mètres (902') Carte des sentiers
Distance aller-retour: 5,2 km (3.2 miles) Douanes
Durée: Environ 2 heures État des sentiers
  Liste d'équipements
Réglementation et services: Météo
Stationnement payant Tracé GPS et Google Earth
Chien en laisse autorisé Trajet
Sentiers ouverts à l'année  

Photos

Pour nous joindre:

Grimper. Admirer. S'évader.