Mont Sainte-Anne Imprimer

Vue sur le fleuve Saint-Laurent

Le Mont Sainte-Anne est situé dans la municipalité de Beaupré, à 40 km à l'est de Québec. Cette montagne est considérée comme la Mecque du vélo de montagne. Station de ski de grande renommée, le Mont Sainte-Anne est également l'endroit offrant du ski de soirée avec la plus haute dénivellation éclairée au Canada. Heureusement pour les randonneurs, le Mont Sainte-Anne est aussi synonyme de belles randonnées pédestres et constitue un endroit par excellence pour une belle sortie familiale! En effet, son point culminant offre une très belle vue sur le fleuve Saint-Laurent et sur l'île d'Orléans. De plus, un sentier très intéressant nous permet de rejoindre les chutes Jean Larose à partir de la base de la montagne. Vous aimez les activités qui sortent de l'ordinaire? Sachez que les gens de Bougex organisent généralement une soirée de camping au sommet à tous les mois de septembre. D'ailleurs, les photos que vous allez apercevoir sur mon site ont été prises lors de cette activité. Finalement, lors de votre randonnée, profitez de la présence du chalet au sommet pour casser la croûte! Bien que cette montagne possède plusieurs sentiers pour se rendre au sommet, les informations ci-dessous concernent le Sentier des pionniers.

Départ: Du centre de location, suivre les indications du Sentier des pionniers jusqu'au sommet. Le retour s'effectue par le même sentier. Au sommet, il y a un chalet d'où la vue est très intéressante vers le fleuve Saint-Laurent. Il y a aussi quelques sentiers secondaires au sommet qui offrent d'autres beaux points de vue. Vous pouvez vous procurer la carte des sentiers afin de découvrir les autres sentiers.

Fiche technique

Niveau: Intermédiaire Avant votre départ:
Élévation: 800 mètres (2625') Carte des sentiers
Dénivellation: 625 mètres (2050') Conditions routières
Distance aller-retour: 6 km (3.7 miles) Frais d'accès
Durée: Environ 3 heures Liste d'équipements
  Météo
Réglementation et services: Trajet
Prévoir des frais d'accès  
Chien en laisse autorisé  

ATTENTION: Les sentiers pour se rendre au sommet du Mont Sainte-Anne ne sont généralement ouverts que de la mi-mai à la mi-octobre de 9h à 17h. Il est donc préférable de vérifier l'horaire avant votre départ sur le site web du Mont Sainte-Anne.

Photos

Pour nous joindre:

Grimper. Admirer. S'évader.