Bienvenue chez Alexhike

Bienvenue dans mon univers, un endroit où j’aimerais tout simplement partager avec vous ma passion de la randonnée pédestre dans les Adirondacks et autres montagnes près de la grande région de Montréal.

Parlant de montagnes, il faut admettre que j'y ai côtoyé plusieurs personnes qui sont devenues, au gré des saisons, de très bons amis.  J'ai eu la chance également d'y trouver des gens passionnés et d'y amener des personnes en quête de coins inexplorés.

Bref, comme dirait l'autre, mes souliers (ou plutôt mes bottes) ont beaucoup voyagé lors des dernières années!

Alors voilà, bienvenue chez moi!

En espérant que vous allez y retrouver toutes les informations qui vous permettront de vivre de belles aventures…

Dernières nouvelles

22 novembre 2008 - Rando: Street et Nye, Adirondacks

Wow!  Éric et moi avons effectué toute une randonnée sur les sentiers non balisés de Street et Nye dans les Adirondacks.  Au menu: De la neige, de la neige et encore de la neige!  À un certain endroit, nous avons même été dans l'obligation de construire notre propre pont avec un arbre mort de plus de 20 pieds pour traverser le ruisseau "Indian Pass"!  Bref, nous étions vraiment motivés à atteindre l'objectif de la journée...  Une belle réussite qui nous a permis de nous surpasser et de sortir de notre zone de confort habituelle.  En prime, j'ai complété une 27e et 28e montagne dans ma liste des 46ers.  Veuillez cliquer ici pour voir les photos de notre randonnée.

>>

2 novembre 2008 - Rando: Les Wolfjaws, Adirondacks

2 novembre 2008 - Rando: Les Wolfjaws, Adirondacks

Enfin, une deuxième randonnée de groupe organisée sur Alexhike.com!  Au total, nous étions 4 randonneurs sur les sentiers de Lower Wolfjaw et Upper Wolfjaw dans les Adirondacks.  Cette fois-ci, Andréanne, Éric, Danny (photographe de la photo!) et moi-même étaient de la partie... Et tous ont eu la chance de rire de mes nombreuses chutes sur la glace vive!  Ma récompense a été sans aucun doute l'ajout d'une 26e montagne dans ma liste des 46ers.  Bref, encore une fois, cette superbe journée de randonnée fut un franc succès!  Merci à tous!  Veuillez cliquer ici pour voir les photos de notre randonnée.

>>

12 octobre 2008 - Rando: Mont King au Québec

Quoi de mieux que de se retrouver au Québec pour profiter des joies de l'automne?  Une petite visite au Parc de la Gatineau s'impose donc pour admirer cette symphonie des couleurs du mois d'octobre.  Veuillez cliquer ici pour voir les photos de notre randonnée au petit mont King.

>>

5 octobre 2008 - Rando: Colvin et Blake, Adirondacks

En cette belle journée d'octobre, Éric et moi avons profité des couleurs d'automne et de la neige (et oui!) au sommet des monts Colvin et Blake Peak.  Du même coup, j'ai enfin complété une 24e et 25e montagne dans ma liste des 46ers.  Veuillez cliquer ici pour voir les photos de notre randonnée.

>>

20 septembre 2008 - Rando: Blueberry, Adirondacks

Aujourd'hui, Geneviève et moi avons initié Marie-Hélène et Ammon aux montagnes des Adirondacks!  Quoi de mieux que de se retrouver au sommet d'une montagne en cette belle journée ensoleillée?  Par la suite, petite escapade dans les boutiques de Lake Placid...  Bref, nous avons eu une incroyable journée et beaucoup de plaisir!  Veuillez cliquer ici pour voir les photos de notre randonnée.

>>

Progression

ADK 46ers : 28/46
NH 4000 Footers : 8/48

Dernières aventures

À venir

  • 20 décembre 2008
    • #29 - TableTop

Rando de groupe

Sondage

Quelle est votre destination favorite ?

Adirondacks (89) 36%

Maine (11) 4%

New Hampshire (61) 24%

Québec (71) 28%

Vermont (18) 7%

Nombre de participants: 250

Trucs et astuces

Bâtons de marche

Le bâton de marche est un équipement très important à apporter lors de vos randonnées.  Il peut vous aider pour amortir les chutes, contourner des obstacles et faciliter les montées abruptes.  Petit conseil : optez pour des bâtons télescopiques avec des poignées en liège.

>>

Bottes de marche

Les bottes de marches sont tout simplement votre meilleur compagnon de marche!  Elles doivent offrir un excellent maintien de la cheville pour éviter les blessures.  Petit conseil très utile : optez pour une botte avec du Goretex pour obtenir une très bonne imperméabilité.

>>

Recherche

© 2008 Alexhike - Tous droits réservés.