Bienvenue chez Alexhike

Bienvenue dans mon univers, un endroit où j’aimerais tout simplement partager avec vous ma passion de la randonnée pédestre dans les Adirondacks et autres montagnes près de la grande région de Montréal.

Parlant de montagnes, il faut admettre que j'y ai côtoyé plusieurs personnes qui sont devenues, au gré des saisons, de très bons amis.  J'ai eu la chance également d'y trouver des gens passionnés et d'y amener des personnes en quête de coins inexplorés.

Bref, comme dirait l'autre, mes souliers (ou plutôt mes bottes) ont beaucoup voyagé lors des dernières années!

Alors voilà, bienvenue chez moi!

En espérant que vous allez y retrouver toutes les informations qui vous permettront de vivre de belles aventures…

Dernières nouvelles

10 avril 2009 - Rando: Redfield et Cliff, Adirondacks

Durant ce long congé de Pâques, Maxime, Jean-Marc et moi-même avons atteint les sommets des monts Redfield et Cliff dans les Adirondacks.  Au total, nous avons parcouru une distance de 32 km de sentiers en moins de 12 heures pour gravir ces deux montagnes.  Heureusement, nous avons été en mesure de profiter d'une très belle journée ensoleillé et des belles conditions de printemps pour effectuer cette longue randonnée.  Du même coup, j'ai pu ajouter une 32e et 33e montagnes dans ma liste des 46ers.  Je profite de l'occasion pour remercier et féliciter mes deux compagnons de randonnée qui m'ont accompagné lors de cette randonnée que je considère comme étant ma plus difficile jusqu'à présent.  Veuillez cliquer ici pour voir les photos de notre randonnée.

>>

21 mars 2009 - Info: Permis de conduire Plus

Bonne nouvelle!  La semaine dernière, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a lancé un nouveau permis de conduire qui permet de franchir la frontière américaine par voie terrestre ou maritime.  Ainsi, à partir du 1er juin 2009, ce nouveau document pourra remplacer le Passeport Canadien aux douanes de Lacolle!  Pour obtenir des informations, veuillez consulter le site web de la SAAQ.  De plus, vous pouvez lire un article très intéressant sur le site Cyberpresse.

>>

14 mars 2009 - Rando: Marshall, Adirondacks

Il y a un seul mot qui me vient en tête pour décrire cette sixième randonnée de groupe sur Alexhike.com: I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E!  Sous un ciel bleu, nous étions 6 randonneurs à parcourir la distance de 25km requise pour atteindre le sommet du Marshall dans les Adirondacks.  Cette fois-ci, nous avons eu le plaisir d'accueillir Maxime dans notre groupe de randonneur!  De plus, nous avons eu la chance de discuter à la radio CB avec Éric (www.peakbagger.ca) qui était au sommet du mont Colden.  Bref, encore une fois, cette journée de plein air a été un grand succès!  Merci à tous les participants!  Veuillez cliquer ici pour voir les photos de notre randonnée.

>>

21 février 2009 - Rando: Giant, Adirondacks

Quelle journée incroyable!  Sous un ciel bleu et une température de printemps, la cinquième randonnée de groupe fut encore une fois un grand succès!  Au total, 6 personnes étaient présentes pour gravir le mont Giant dans les Adirondacks.  Andréanne, Catherine, Adam, Yannick, Éric et moi-même avions tous contribué à cette incroyable journée de plein air en montagne.  Le ciel était tout simplement magnifique pour le grand plaisir des photographes et amateurs de beaux panoramas!  Plusieurs autres randonneurs étaient présents au sommet pour admirer la vue grandiose.  Lors du retour, cette randonnée s'est transformée en une partie de plaisir à redescendre la montagne à toute vitesse en effectuant plusieurs glissades...  Bref, nous avons eu beaucoup de plaisir!  Veuillez cliquer ici pour voir les photos de notre randonnée.

>>

8 février 2009 - Info: Nouveautés sur le site!

L'année 2009 débute en grand sur Alexhike.com!  Depuis le début du mois de janvier, les discussions sur le nouveau forum sont très animées avec plus de 500 messages en seulement 1 mois.  Pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore fait, venez partager avec nous vos expériences sur la randonnée pédestre!  De plus, je vous annonce aujourd'hui la création d'une nouvelle section sur le site intitulée "Partagez vos photos!".  Ainsi, il vous sera possible de partager avec la communauté de randonneurs les photos de vos randonnées pédestres.  Venez donc afficher votre plus beau sourire lors de vos aventures en plein air!  En espérant que ces nouveautés permettront de rendre le site encore plus dynamique!

>>

Progression

ADK 46ers : 33/46
NH 4000 Footers : 8/48
111ers : 44/115

Dernières aventures

À venir 

Sondage

Quelle est votre destination favorite ?

Adirondacks (153) 37%

Maine (22) 5%

New Hampshire (105) 25%

Québec (109) 26%

Vermont (27) 6%

Nombre de participants: 416

Votre Top 10

Voici la liste des 10 montagnes les plus visitées sur le site:

  1. Algonquin
  2. Big Slide
  3. Marcy
  4. Washington
  5. Gothics
  6. Giant
  7. Acropole des Draveurs
  8. Mont Albert
  9. Mansfield
  10. Pic Johannsen

Trucs et astuces

Bâtons de marche

Le bâton de marche est un équipement très important à apporter lors de vos randonnées.  Il peut vous aider pour amortir les chutes, contourner des obstacles et faciliter les montées abruptes.  Petit conseil : optez pour des bâtons avec le système de serrage FlickLock de la compagnie Black Diamond.  Ce système est tout simplement plus durable que le système d'ajustement conventionnel.

>>

Raquettes

Les raquettes sont simplement votre meilleur compagnon de marche durant la saison hivernale!  Elles doivent posséder d'excellents crampons pour vous aider à grimper les portions glacées des sentiers.  Petit conseil très utile : optez pour un modèle avec cale de montée qui vous permet de sauver beaucoup d'énergie lors de l'ascension des pentes abruptes.

>>

Recherche

© 2008-2009 Alexhike - Tous droits réservés.

www.Alexhike.com