Défi Fous Alpin

Le Défi Fous Alpin au profit de Leucan consiste à former des petits groupes de randonneurs pour grimper simultanément un maximum de sommets distincts dans les Adirondacks lors de la journée du 18 juin 2016. Chaque groupe de randonneurs est invité à rejoindre la cime de(s) la montagne(s) de leur choix. Lors de votre inscription, vous constaterez que nous avons déjà effectué un regroupement logique des montagnes pour chacune des randonnées afin de mieux couvrir l'ensemble des 46 sommets de plus de 4000 pieds. Veuillez prendre note qu'il faut respecter une limite maximale de 15 randonneurs par groupe.

Unique condition pour participer: Chacun des participants doit faire un don à Leucan. L’association soutient les enfants atteints de cancer, leur famille et la recherche contre les cancers pédiatriques (Où vont les dons?). L'objectif de l'édition 2016 du Défi Fous Alpin est d'amasser plus de 8000$.

Historique

Cet événement qui est très populaire auprès des randonneurs québécois était autrefois connu sous le nom de Défi FousDeRando au profit de Leucan. Le Défi était organisé annuellement dans la région des Montagnes Blanches au New Hampshire par un comité organisateur regroupant plusieurs randonneurs du forum de discussion FousDeRando. De 2010 à 2015, les randonneurs qui ont participé à l'une ou l'autre des 5 premières éditions du Défi ont généreusement donné plus de 67 000$ à Leucan.

Un nouveau départ

Depuis 2016, ce rendez-vous annuel des randonneurs est désormais organisé conjointement avec les membres du Club Alpin du Canada (section Montréal). Pour souligner cette nouvelle association, le Défi change également de nom: Défi Fous Alpin au profit de Leucan! Le rassemblement des randonneurs au camping de groupe déménage également à Keene dans les Adirondacks.

Pour nous joindre:

Grimper. Admirer. S'évader.