Traîneau d'expédition Imprimer

Au mois de mars 2015, j'ai effectué une expédition hivernale d'une semaine au Baxter State Park avec quelques amis randonneurs. Notre objectif était de gravir les 3 montagnes de plus de 4000 pieds de ce magnifique parc situé au Maine: North Brother et Katahdin (Baxter Peak et Hamlin Peak). Évidemment, cette expédition nécessitait une excellente planification à tous les niveaux: équipement, sécurité, nourriture, logistique, etc. Notre groupe de randonneurs a décidé d'utiliser des traîneaux pour apporter l'ensemble de notre matériel jusqu'au refuge. Afin de baisser les coûts de notre expédition, chacun des membres de l'équipe était en charge de fabriquer son propre traîneau. Ci-dessous, vous retrouverez quelques informations et des photos sur le traîneau que j'ai fabriqué. Je vous partage également la liste complète de mon équipement pour cette semaine de vacances dans les montagnes. Bonne préparation!

Version PDF de la liste d'équipement
Télécharger le document
Matériel à acheter pour fabriquer le traîneau
Traîneau Pelican Nomad 40 Il est possible d'acheter des traîneaux Pelican chez SAIL et Canadian Tire. Les dimensions du traîneau en polyéthylène sont 40” x 22.5” x 7”. Il peut contenir un sac en nylon de 90 litres.
5 mètres de corde statique KM III 10,5 mm de New England Il est possible d'acheter de la corde au mètre au MEC.
2 tuyaux en PVC de 60” Assurez-vous que le diamètre du tuyau soit juste assez grand pour contenir la corde. La corde et les tuyaux en PVC vous aident à tirer, contrôler et guider le traîneau sur les sentiers. Il est possible d'acheter les tuyaux dans toute bonne quincallerie.
4 U-Bolts de 5/8” Les "U-Bolts" permettent d'attacher la corde au traîneau et de sécuriser le matériel. Il est possible d'acheter les "U-Bolts" dans toute bonne quincallerie.
2 mousquetons Les mousquetons permettent d'attacher le traîneau sur votre sac à dos à l'aide d'un simple noeud en double huit.
Petite bâche de 7' par 5' La bâche permet de protéger le contenu du traîneau des intempéries.

Pour nous joindre:

Grimper. Admirer. S'évader.